Le Trampoline

Le ou la trampoliniste réalise un enchaînement de 10 sauts consécutifs. A chaque saut l'enjeu est de multiplier et diversifier les rotations du corps dans l'espace, à une hauteur supérieure à 7 mètres, pour les experts.

Au niveau international les hommes réalisent en 10 sauts environ 23 rotations de type " salto " combinées à environ 16 rotations de type " vrille " soit en tenant compte de la valorisation due aux positions carpées et tendues une difficulté d'environ 14 points.

Les femmes à une hauteur un peu moindre réalisent en 10 sauts environ 21 rotations de type " salto " combinées à environ 13 rotation de type " vrille " qui valorisées par les positions carpées et tendue les conduisent à près de 12 points de difficultés.

Chaque trampoliniste réalise lors des épreuves qualificatives un mouvement imposé puis un mouvement libre.

. Le trampoline est un cadre métallique de 5m x 3m soutenu à 1m15 du sol par des pieds. Une toile tressée en nylon de 4m x 2m y est tendue par 120 ressorts.
Des protections en mousse recouvrent le cadre et des matelas de protection posés aux deux extrémités sur des banquettes à hauteur du cadre complètent le dispositif de sécurité passive

bulletin d'assurance 2018 a joindre avec votre dossier d'inscription 1 mois
Julie Rouit est devenu membre 1 mois
Certificat Médical et attestation d'assurance FFGym 1 mois