La Gymnastique Acrobatique

Visionner les gapençais sur notre chaine YouTube !

La GAC se pratique par " formations " de 2, 3 ou 4 acrosportifs qui s'organisent en :

·               Duo féminin

·               Duo masculin

·                              Duo mixte

·                              Trio (féminin)

·                              Quatuor (masculin)

L'évolution sur le praticable se caractérise par la combinaison harmonieuse d'une chorégraphie, d'éléments acrobatiques collectifs (porters, lancers, rattrapers) et d'éléments acrobatiques individuels (séries acrobatiques au sol) le tout en synchronisation parfaite avec une musique sans parole.

Chaque formation réalise lors des épreuves qualificatives un mouvement statique (durée 2'30mn) où seuls les éléments d'équilibre sont acceptés dans le travail collectif puis d'un mouvement dynamique (durée 2'30mn) où les lancés et les rattrapés prévalent.